Cellule Defi

 

La Cellule défi de la Promotion Capitaine Hervouët est une association chargée d’organiser des événements sportifs et humanitaires, et le cas échéant, d’y participer. Le but est de promouvoir la promotion Capitaine Hervouët, la Spéciale et l’Armée de Terre.
 ​​​​​​
​ Les grands projets qui nous attendent cette année sont le Raid EXCALIBUR (challenge se déroulant à Coëtquidan où des militaires de la France entière viennent participer), le 4L TROPHY (deux semaines dans le désert pour apporter des fournitures au Marocains), le Raid EDHEC (challenge entre grandes écoles sur terre comme sur mer) , le Plan Egalité des Chances (activité où les saint-cyriens accompagnent des écoliers pendant quelques jours sur une sortie) … A ces grands projets se rajoutent beaucoup d’activités comme des marathons, semi-marathons, triathlons, MUD DAY… Toutes ces activités permettent de cultiver le goût de l’effort des EOA et le dépassement de soi qui caractérisent les Saint-Cyriens.
 
​Nous cherchons aussi à travers ces activités à donner du sens à notre engagement en faisant la promotion de l’association « Terre fraternité » qui aide les blessés et les familles des blessés de l’Armée de Terre au moyen de versements financiers (hébergement, assistance…), et celle  de soutiens divers résultant des dons collectés ou des partenariats. La cellule défi est un moyen pour les Elèves Officiers de prendre des responsabilités, car sur chacun de ces défis il y a un directeur de projet dont la mission est de mener à bout les projets.


 
Président : EO Louis
Vice-président : EO Ulrich