Binomage 54eme Promotion de l'EMIA / Promotion Capitaine Hervouet ESM2

 

 

Les promotions de l’EMIA 2 et de l’ESM2 ont le plaisir de vous faire part par le biais de quelques images ,de la journée du 19 février 2015 qui marqua l’officialisation du binomage entre les deux contingents d’élèves-officiers.

 

Cet événement est coutumier aux ESCC , permettant aux membres des deux formations de faire connaissance et de tisser des liens pouvant perdurer au-delà de la Division d’application.

Chaque cérémonial est différent, dépendant de l’action menée par les promotions, autonomes pour organiser l’événement.

La 54ème promotion de l’Ecole militaire interarmes et la promotion Capitaine
HERVOUËT décidèrent d’une volonté commune de conserver le format d’une imbrication symbolique pour la cérémonie, incluant en plus un après-midi d’activités cohésion.

Un tournoi sportif fut organisé, sous forme de challenge . Afin de permettre un brassage des élèves, les équipes furent constituées de membres des deux formations, forçant un peu plus le Dolo ou Cyrard encore un peu perplexe sur le bien-fondé de l’activité, à sortir de sa réserve pour ne former qu’un bloc motivé pour s’approprier la première place sur le podium, le tout se faisant dans la bonne humeur.

 

 

 

 

 

 Après ces quelques heures de camaraderie, vint le temps de s’allier dans la tradition, une cérémonie associant la 2ème brigade de l'EMIA au 2ème bataillon de l'ESM, laissant place à un défilé commun des deux écoles, entonnant le chant « Ceux du Liban », conjointement, sous le regard de leurs cadres. En tête de la troupe, marchaient côte à côte le Grand Prévôt et le Père Système, marquant ainsi l'officialisation du jumelage.

 

Grand Prévôt (EMIA2) et Père Système (ESM2)

 




    Le défilé fut suivi d’un cocktail dînatoire, occasion pour les promotions binomes de converser et passer un moment de détente devant la prestation des groupes de rock de chaque formation respective .

 



    Le déroulé de la journée, ainsi que les dernières  actualités sont visibles sur le site  www.emia54.fr. , rubrique Photothèque.






                                                                                                   Elève-officier Marie